Jeudi 17 Janvier 2008

je vous propose aujourdhui un article interessant que jai croisé sur dzblog , l'article en question est passé inapercu sans faire de tchaklala et c domage , je le publie et on va voir votre reaction. moi je peux débatre de ce sujet des heures et des heures! jadore parler de ce quila etait dit dans cet article.
sans trop tarder je vous laisse avec le sujet sensible , le sujet qui fait mal , alors amusez vous bien et ne vous batez pas svp .
ps: je suis du meme avis que lauteur de larticle et je laisserais mon avis apres avoir lu les votre :)




Vendredi 04 Janvier 2008

Chers algériens,


J'emprunte la tribune qui est la votre et dans laquelle, je constate avec bonheur que beaucoup d'entre vous s'expriment avec talent pour vous demander votre opinion. Je lis par curiosité quelquefois ce qui s'y écrit parce que je m'intéresse à votre pays.

Je suis juif. Que voulez-vous? C'est un virus qu'on attrape à la naissance comme vous vous êtes musulmans ou athées, arabes ou berbères ou peu importe, enfin je suis né comme cela. Mon père a vécu ses plus belles années dans sa ville natale Constantine et y compte de nombreux copains algériens qui lui rendent visite à chaque fois qu'ils sont de passage en France. Enfin, nous sommes ce que nous sommes, chacun.


Aussi, lorsque je lis ceci, écrit par l'un de vos compatriotes -après correction des fautes d'orthographe- :


...De tout temps les juifs ont étés les ennemis de l'islam,donc des musulmans;ne sont-ils pas arrivés à l'équation du musulman égal terroriste (la bonne affaire);et pas que,car ils le sont aussi pour la chrétienté (n'ont-ils pas crucifié le st christ,et tué tant de prophètes!!!); sournois et vils, ils projettent au long terme fictif,comme cet horizon qu'ils n'atteindront jamais,en atteste leur prophète Jéremy.Le baise main chez eux,peut facilement se transformer en morsure,mais comme celle ci ne peut tuer seule,ils préparent le fiel et le venin adéquat,la suite est une question de choix du moment ( Arafat, dieu ait son âme, fut ainsi empoisonné par de supposés amis juifs de la cause palestinienne)...


Je n'ai pas envie ici d'entrer dans des considérations de guerre de religions (je suis athée de conviction et juif d'identité et de culture) ni de politique. Simplement, j'ai un enfant, un bébé de 2ans que j'ai eu le bonheur de faire avec une juive et donc il est lui-même juif de naissance. Je ne dis pas cela pour vous attendrir mais simplement pour faire prendre conscience ceux qui pensent la même chose que cet individu que je devrais expliquer à ce bébé qu'il est de par sa naissance, selon des écritures dites saintes, des légendes qui font des morts encore de nos jours et des ignobles Fichouche, un être vil et sournois par nature, que ses bisous se transforment naturellement, en raison de sa naissance, en morsure.


J'aimerais simplement savoir s'il y a des algériens pour dénoncer de tels propos. Je dis cela parce que cet ignoble individu a publié son article sans qu'aucune réaction à part la mienne qu'il a aussitôt effacé, n'est apparue. Il filtre ses commentaires et a la lâcheté de ne jamais publier les miens.


Si les propriétaires de cette plate-forme le permettent, je continuerai à dénoncer ses aberrations.

publié par Un juif de la bas publié dans : yhoudi

publié par mr legya dans: mou...nami
Recommander

Commentaires

l'article est passé inaperçu dis tu?!!ça ne m'etonne pas vu le nombre de tabous qui limitent nos echanges,mais c'est peut etre involentaire ils vont le lire ici et ils seront pas aussi radins que dans l'original !


le respect n'existe pas dans le dico de ce mec !il la maitrise bien sa religion a lui?d'abord c'est qui pour juger les autres et puis moi je suis qui pour le juger!!aller j'arrete !!la morale!!


le plus grand ennemi de l'islam c'est l'ignorance et la naiveté de ses populations non pas un juif un cretien ou un athé peu importe notre religion notre culture ou meme notre couleur !koulouna sawassiya pour lui!

Commentaire n° 1 posté par: moon le 17/01/2008 - 20:17:17

Ben, c'est Moez! C'est un juif  qui a une dent contre les Algériens qu'il soient Arabes, Kabyles, Chaouis, Touaregs, Rguibates ou Mozabites. Il a une dent même contre nos chiens et nos chats. Sous le pseudo Yhouhi, il ne se cache pas, il apparait.


Détrompez-vous, il ne vous aime pas et ne vous aimera jamais,  et encore moins Fichouche.  "Un bon algérien est un algérien mort". Pour lui, vous êtes des moins que rien et inutile de lui montrer que nous sommes tous égaux, libres, etc. Vraiment ça lui paraîtra "chita" et lèche-bottes. Surtout ne jouez pas les minorités, msakine les Kabyles mahgourine comme les Juifs, il en rira.


Ecoutons l"Evangile de Saint Mathieu:


Mt 23:32- Eh bien ! vous, comblez la mesure de vos pères !


Mt 23:33- " Serpents, engeance de vipères ! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne ?


Mt 23:34- C’est pourquoi, voici que j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville,


Mt 23:35- pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l’innocent Abel jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel !


Et si on a un mot à dire à l'Yhoudi, c'est tout  simplement que le Coran stipule: 


 9/29: "Ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion


Combattez les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés".


4/46: "Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".


5/85: "Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres". 


Ce n'est pas de ma faute si je suis musulman, comme vous êtes juifs et croquez de l'arabe palestinien et autre. Allah Ghaleb.


Fichouche ne reprend que ce que pensent la majorité des musulmans des Juifs.


Mettez-vous toujours dans la cervelle le cycle de l'histoire. Rira bien qui rira le dernier. La shoah peut se répéter à tout moment.


Toutefois, je vous gratifie de cette réponse du  Dr Muzammil Siddîqî, ancien Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord, explique  à la question: l'Islam est-il anti-sémite?


Concernant votre question, Dr Muzammil Siddîqî, ancien Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord, explique :

« L’antisémitisme signifie la condamnation et la haine d’un peuple à cause de son origine sémite. L’antisémitisme est un sectarisme et un racisme. Il s’agit d’une chose condamnable qui n’a aucune place ni en Islam ni dans le Coran. Le Coran ne légitime nullement la haine contre une quelconque race, nationalité ou couleur. À travers l’histoire de l’Islam, les Musulmans n’ont jamais fait usage de passages coraniques pour justifier des actes antisémites. Les effets néfastes du racisme, incluant le nettoyage ethnique, le génocide et l’Holocauste, dont ont souffert aussi bien les Juifs que les non-Juifs au cours des siècles passés, n’ont jamais été commis sous la bannière du moindre passage coranique. Les Juifs figuraient parmi les tout premiers convertis à l’Islam (à Médine) et, à travers le Moyen-Age, les Juifs ont trouvé des synagogues pour la pratique de leur propre religion, et ce, au sein de l’Etat islamique. Il est vraiment décevant et naïf d’ignorer 1430 ans d’histoire et de savants discours sur le Coran, puis venir arguer que la situation politique actuelle au Moyen-Orient trouve ses racines dans des passages issus du Coran.


Comme toutes les écritures, les passages coraniques doivent être replacés dans leur contexte. Le Coran n’a pas été révélé pour les seuls Musulmans, mais pour l’humanité toute entière, en particulier pour les Juifs et les Chrétiens. Le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, était dans la continuité des Prophètes Abraham, Moïse et Jésus ; le Coran était quant à lui dans la continuité des anciennes écritures révélées par Dieu. Le Coran ne condamne pas la race sémite mais, en réalité, accorde aux Juifs un statut spécial à cause des traditions prophétiques qu’ils partagent avec l’Islam.


Le Coran critique plutôt les Juifs qui se sont détournés de l’authentique message divin et il réprimande ceux qui méprisaient et ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et le message coranique. Ces critiques contre les Juifs sont similaires à celles qu’on peut trouver dans d’autres écritures dont la Bible. Elles doivent être considérées par tout le monde comme un rappel et un avertissement contre l’abandon et l’égarement de l’authentique message divin. De telles critiques spécifiques n’ont jamais été interprétées par les grands savants du Coran comme une incitation à la haine du peuple juif. Elles ne doivent donc pas être confondues avec de l’antisémitisme.


Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir une mission :


« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).


Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :


« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).


Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :


« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).


Les passages coraniques critiquant les Juifs se subdivisent principalement en deux catégories :


Premièrement, le Coran parle de la manière dont les Enfants d’Israël se détournèrent du message authentique qui leur avait été révélé. Ils désobéirent à Dieu et se montrèrent ingrats face aux faveurs divines qui leur avaient été accordées. Ils perdirent la Thora (Tawrâh) originelle et introduisirent leurs propres mots et leurs propres interprétations dans les livres divins. Ils devinrent arrogants et prétendirent qu’ils étaient les fils de Dieu ; ils ne cessaient de vanter leur position de peuple élu de Dieu (4 : 155 [2] ; 5 : 13, 18 [3]). Ils commirent également effrontément des péchés que leurs rabbins et docteurs ne tentèrent pas d’empêcher (5 : 63, 79 [4]). Dieu suscita parmi eux Son Prophète Jésus afin qu’il leur montre plusieurs miracles et qu’il les guide vers le droit chemin. Cependant, ils le refusèrent, essayèrent de le tuer, et prétendirent même qu’ils l’avaient effectivement tué bien qu’ils en furent incapables (4 : 157-158 [5]). Dans un grand nombre de ces passages, Dieu s’adresse spécifiquement aux Enfants d’Israël. Il est très important de noter cela, dans la mesure où cela montre que le Coran est destiné au monde entier et en particulier aux Juifs : les critiques sont ainsi dirigées contre un groupe de gens spécifique pour leurs actions spécifiques. Il faut distinguer ces critiques d’une malédiction jetée contre un peuple, simplement à cause de sa race.


Deuxièmement, concernant la critique des Juifs, qu’on peut trouver dans des passages parmi lesquels ceux que vous avez cités 5 : 60-64 [1], il faut noter que de tels versets critiquent les Juifs et les Chrétiens qui ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et son message. Ils raillaient son appel à la prière et se moquaient de lui. Ils lui faisaient des remontrances à chaque fois qu’il les invitait à croire en ce que Dieu lui avait révélé et en ce qui avait été révélé avant lui à leurs propres prophètes. Ils devinrent vindicatifs envers lui et le rejetèrent car n’étant pas issu de la souche israëlite (2 : 109 [6] ; 4 : 54 [7]).


Le Coran fait remarquer que de telles critiques ne sont pas dirigées contre l’ensemble des Juifs. Même lorsque le Coran critique les Juifs, il ajoute qu’ « il est, parmi les gens du Livre, une communauté » de pieux et de vertueux, ordonnant le convenable et interdisant le blâmable, qui tentent de s’encourager les uns les autres à atteindre l’excellence, et ce, par des actions de charité et de bonté. Le Coran dit que de telles personnes sont assurées que quoiqu’elles fassent de bien, rien ne leur sera dénié et qu’elles recevront entièrement leur récompense de la part de Dieu (3 : 113-115 [8]).


Prendre quelques passages du Coran, en les sortant de leur contexte historico-textuel ne peut mener à une compréhension exacte de cette écriture religieuse. Cela n’est pas vrai uniquement pour le Coran, mais également pour la Bible. De nombreux passages bibliques critiquent également les Juifs. Il vous suffit de lire la Bible Hébraïque, en particulier les livres de Michée (3 : 1-12 [9]) et d’Osée (8 : 1-14 [10]) dans lesquels ces prophètes condamnent les Juifs « qui exécrent la justice et qui tordent tout ce qui est droit » et qui « construisent Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime ». Ces prophètes ont maudit Israël, la décrivant comme un « vaisseau inutile parmi les nations ». Ils ont demandé à Dieu de la maudire en « envoyant le feu dans les villes [de Juda] » et en réduisant Jérusalem à devenir « un monceau de décombres ». De la même manière, dans le Deutéronome, Moïse avertit Israël que Dieu « enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l’imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m’avoir abandonné. » (Deutéronome, chapitre 28, verset 20).


Dans l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]), Jésus réprimande continuellement les Juifs pour leur hypocrisie et leur injustice, et les condamne pour les meurtres qu’ils commirent contre les anciens prophètes. Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu ! ». Cela paraîtrait pour le moins étrange si quelqu’un, se fondant sur ces passages, déclarait que la Bible et les prophètes hébreux étaient antisémites et qu’ils appelaient à l’élimination de l’actuel peuple d’Israël. Par conséquent et de la même manière, contester des passages coraniques en les accusant d’être antisémites est infondé. »


Et Dieu est Le plus Savant.




Ps1: J'ai vécu au milieu des Juifs et j'en ai bavé en tant que minorité.


Ps2: Le français n'est ni ma langue maternelle ni ma langue d'adoption. N'en riez pas.

Commentaire n° 2 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 17/01/2008 - 23:26:11

Je n'ai pas vu apparître la griffe "Yhoudi" sur les sites européens, américains, catholiques, orthodoxes, baptistes, nazies ou fascistes ou athées. Il faut qu'elle apparaisse sur Dzblog contre Fichouche.


"moi je peux débatre de ce sujet des heures et des heures! jadore parler de ce quila etait dit dans cet article."


Quand vous êtes en minorité, vous ne débattrez pas, vous ne battrez pas, mais on vous battra bien et l'on vous crachera dessus. Oui, des crachats.


Ps: je suis un universaliste qui a goûté aux affres d'être minoritaire.

Commentaire n° 3 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 17/01/2008 - 23:39:42

Une anecdote pour ne pas se tromper d'ennemi, car le "Achtung Juden", est en vente libre en Europe et aux Etats-Unis et  interdit en Algérie, et je ne vois pas d'un bon oeil cheb mou...ghanni reprendre quelques morceaux.


... je sui un NAZI je cherche juif a bruler [Le joueur du nom de «Virusx» ]


Le dénommé Virusx dans WOW


bande d'arab et de juif de merde [Le joueur du nom de «Virusx» ]


Le dénommé Virusx dans WOW


Tous dans le même sac quelque part dans le monde.

Commentaire n° 4 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 18/01/2008 - 00:15:39

Je suis contre la haine quelque soit sa forme !


Je pars du principe que ca ne sert à rien de juger quelqu'un de part sa religion, mais plutot par ces actes. Pour rappel c'est l'endroit ou nous sommes nés qui a fait de nous ce que nous sommes.


Dans bien des cas, des chrétiens, des juifs, des athés, des boudistes ou ce que vous voulez sont des personnes qui vallent nettement mieux sur le plan humain que certains musulmans!


Je pense que de part certains aspects les juifs peuvent être un bon exemple !


 

Commentaire n° 5 posté par: Un boudhiste le 18/01/2008 - 00:30:19

Dans bien des cas, des chrétiens, des juifs, des athés, des boudistes ou ce que vous voulez sont des personnes qui vallent nettement mieux sur le plan humain que certains musulmans!


Vous avez entièrement raison! Certains d'entre eux ont épousé la cause algérienne et nous ont aidés contre l'occupant français pendant que des harkis tranchaient la gorge à nos parents comme le font les Juifs aux Palestiniens.


Je pense que de part certains aspects les juifs peuvent être un bon exemple !


Oui. Des diasporas qui dirigent le monde! Et c'est ce qui les met en danger. On fait semblant d'ignorer ce que pensent des Juifs la populace en Allemagne comme en Ukraine ou en Suède et en Russie.

Commentaire n° 6 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 18/01/2008 - 00:47:50





Commentaire n° 7 posté par: Ici la voix de l'Europe Libre le 18/01/2008 - 01:03:45
Donc comme vous l'avez constaté, ce ne sont  nos oeuvres, mais l'oeuvre de l'Europe libre.
Commentaire n° 8 posté par: Ici la voix de l'Europe Libre le 18/01/2008 - 01:12:18

bon puisk ça parle de juif j crois k j vais esseyer d etre aussi clair ke bref


il y a une difference entre


JUIF(un humain ki est juif par tradition ou par conviction ki a des calité et des defaults comme d autre musulmens cretiens athé boudite andouhiste ......)


JUIF ISRAELIEN (ki sont des humain comme les autre mais ki sont contre la politik d israel vis a vis des palestinien)


JUIF SIONISTE OU ISRAELIEN SIONISTE (pas la peine de devlopé j crois k ttes pêrsonne ki suivent les information ou ki ont kélk connaissence savent ou j veux envenir)


j croi k meme dans le coran il y a deux appellation differente (yahoud   et bani israil) moi j n crois pas k c un hasard enfin ke voulez vous faire dans un monde ou la culture de l ignorence est tout un art ou on et influencé par notre entourage et nos ainnés ou on absorbe des dires sans esseyer de se doccumenter ou de critiquer avec raison et logique mais malheureuement ce n est pas donné a tt l monde on s contente de repeter les recits des autres (j parle des deux clan)aaah ou et ce avoir et ou est cette sagesse!!! 


aya hiya

Commentaire n° 9 posté par: sid le 18/01/2008 - 02:09:50

D'abord, Sid, vous cachez votre inculture derrière les fautes d'orthographe et de grammaire, parce que vous ne maîtrisez aucune langue et c'est ce qui met hors de lui Moez!! En plus quel mal y a t-il de bien écrire et surtout ne me dites pas  l'essentiel est de faire comprendre. Je vous assure que certains dont les enfants et moi-même n'y comprenons que dalle.


(pas la peine de devlopé j crois k ttes pêrsonne ki suivent les information ou ki ont kélk connaissence savent ou j veux envenir) Je regrette infiniment, mais c'est une dérobade! La plume a son poids et inutile de cacher ses faiblesses. Celle de l'Yhoudi en a bien un et redoutable. Et vous? Savez-vous à qui vous vous mesurez?


En plus, comme vous suivez les préceptes de l'Islam, les Juifs ont les leurs et les connaissez-vous en temps de guerre? Vous êtes-vous documenté? Avez-vous connu des Juifs de tous bords pour en parler?


Essamt hikma. Il vaut mieux écouter, réfléchir, prendre son temps et ne traiter que de ce que l'on maîtrise.

Commentaire n° 10 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 18/01/2008 - 02:29:41

Je peut vous dire que les musulman vivant en France n’ont pas le même opinion sur les juifs que les algériens, du moins la majorité, et moi « de mon propre avis » on es lobotomiser et conditionner de tel façon a haïr les juifs jusqu'à notre mort, mais une fois qu’on a un autre point de vue, je peut vous dire qu’on change d’avis, c’est pas de leur faute s’ils sont nés juif, ni de la notre si ont est musulmans. Mais c’est notre faute si on laisse des tel propos et de tels comportement d’ignorent circuler sur le net sans réagir.

Commentaire n° 11 posté par: Mohammed(site web) le 18/01/2008 - 04:23:17

je voulais vraiment lire l article mais les commentaires laissés par ESSAMT HIKMA YA MOU.. mon mis hors de moi


1-votre reponse a sid montre bien a quel point vous etes limités, on est la pour s exprimer et s echanger des idées et L ESSENTIEL C EST DE TRANSMETTRE LE MESSAGE


d apres vos commentaires on peut tres vite savoir que vous etes une personne qui se prend pour monsier je sais tt et vraiment tt, et puis votre connaissance de l islam est vraiment tres limitée pour ne pas dire autre chose


j ai fais expret d oublier les accents et les apostrophes pour vous laissez le soin de vous regalez et de passer un peut de temps a corriger les fautes des autres


faut garder les pieds sur terre et ne pas se prendre pour je ne sais qui par ce que je suis sur que dans ton cartier tu sors accompagné avec ta mere


bon courage a toi monsieur je sais tt

Commentaire n° 12 posté par: niger le 18/01/2008 - 05:02:14

j ai oublié de dire un truc


vous etes un peuple modit

Commentaire n° 13 posté par: niger le 18/01/2008 - 05:03:33

dieu a crée le monde l univers et tt ce qui nous entoure.


les juif etaient le peuple preferé de dieu mais il les a modit a jamais par ce qu ils voulaient contester ce que dieu a ordoné


le monde entier sait que tout les problemes qui se passent dasn le monde sont la a cause des juif, et hitler voulait les exterminer par ce qu il connaissait de quoi ils sont capable


ils ont tués des prophetes et ils continuent a foutre de la merde par tot dans le monde par ce qu ils savent que leur fin et proche


il doit surment exister des juif bien c est vrai qu il ne faut aps mettre tt le monde dasn le meme pagner mais en generale c est ca et l exemple de la palestine en est un exemple vivent, des gens armés qui se battent contre des gens qui ont des pierres et des tire-boulette et ils appelent ca une geurre n imposte quoi


vous n aimez pas les algeriens par ce qu ils vous on chassés, je suis sur qeu si les juif sont encore present en algerie ca aurait ete vrai desatsre


penser deux fois et tourner sa langue 100 fois avant de parler

Commentaire n° 14 posté par: hamid l ami de niger le 18/01/2008 - 05:22:22
Essamet a tres bien expliquer!

Et Sid makestehech meme nta Niger ou Hamid! entre nous vous dites la meme choses gaa! donc je ne vois pas l'interet de c altercations! maudit sont le juifs mais aussi les algeriens si on continu comme ça!

Ecouter les sages !

Ah! Ya mou... dert  Hala !  c ske tu voulais ?  lol

Ana Himar moukhatete la atkinou el firanssiya oula el Arabia lakin esstati3 etadkir! c'est regretable mais ca va changer avec l'age! g 24 ans mais en réalité on a l'age de non experiences.

A+
Commentaire n° 15 posté par: Noufel le 18/01/2008 - 11:58:32

Sid que je connais bien a bien compris.


Pour Niger qui n'a rien compris et la preuve, il énonce le 1- sans le suivre du 2. Et d'un. On ne juge pas les gens, on ne se moque pas d'eux, on ne les traite pas de moins que rien. Si on sait à peine lire et écrire, on écoute encore plus.


Voilà, mesdammes et messieurs où en est l'Algérie. Des médocres comme Niger, leurrés par les leurs à la maison par des "mokh" et des "yetkellem francia" qui se croient vraiment à la hauteur pour mener le débat. Du débat, cette jeune fille ou ce jeune homme, caché sous le pseudonyme de Niger, il ou elle n'a retenu  que ma réponse à un ami.


Ici, ce n'est pas chez moi, je suis hors de l'Espace et du Temps, et vous voir insulter tout un peuple, "vous etes un peuple modit" (maudit s'écrit avec au), est l'aberration elle-même dont se plaint justement l'Yhoudi.


Si votre peuple est maudit, Niger, le mien pa du tout.


Et maintenant, une peite consultation gratuite. Niger, vous êtes un ou une frustré (ée) sexuel qui hais tout ce qui bouge et maudit son indigence intellectuelle.


Ps1: Je ne suis ni algérien, ni musulman.


Ps2: Je vous défie, Niger,  de bien écrire, car il ne manquait pas seulement les apostrophes et les accents, mais un sel que vous n'avez pas, le talent.

Commentaire n° 16 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 18/01/2008 - 15:09:58

Hacha, ya si Noufel! Tu te compares à Niger. "Ouech djeb sba3 ledba3". Loin de là. Tu es un grand.  Tu as l'âge de ton expérience dans la vie. C'est vrai. Par exemple, si on te dis le 14 du mois, tu le retiens à vie. Mdr. Je ne vais pas plus loin.

Commentaire n° 17 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 18/01/2008 - 15:15:14

hamid l ami de niger  a bien frappé là où il faut. C'est mon avis. C'est si l'on peut dire, le complexe du pied-noir. Et juif de surcroît.


Hamid, ayez, s'il vous plait, l'obligeance d'ouvrir un peu les yeux de Niger afin qu'il ou elle ne sombre pas dans la médiocrité et l'incompétence.


Nous devons nous reconnaître les forts comme forts et les faibles commes faibles. Si Niger ne m'a pas lu entièrement et j'en suis sûr, je voudrais me répéter que le français n'est pas ma langue maternelle et ce n'est pas l'arabe aussi, soyez certain, mais je m'attache tant bien que mal à satisfaire l'Yhoudi.


Encore  un denier mot à Niger. Ne vous trompez d'ennemi. Le débat ne concerne pas ma réponse à Sid, mais les écrits de l'Yhoudi. Vous n'y avez rien dit. Dans la négative, vous êtes de ceux qui ne regardent pas une pièce de théâtre, mais les spectateurs.


Ps: Là où j'habite, il n'y a pas de quartier. Il n'y a que moi sans ma mère.


 

Commentaire n° 18 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 18/01/2008 - 15:32:47

je suis mors de rire,vous pensez que je suis un frustré sexuel ben il me semble que vous avez bien commencé votre commentaire par cette phrase "On ne juge pas les gens, on ne se moque pas d'eux"


possible que c est vrai au lieu de me mettre sur un site de cul je me suis retrouver a debatre avec vous.


,est ce qeu vous savez  qu'pres avoir lu tes commentaires, j ai deduit que jusqu'à present vous vivez dans l'obscuritéje suis tres sur que vous etes vraiment deconnecté du monde.Ce qui se pase en irak, en afghanistan, en palestine et ailleurs et causé par des juifs un lbby qui controle tout de façon directe ou indirecte, se sont ses juifs la que je vise. je vous conseil d aller voir ca au lieu de vous vantez de votre maitrise de la langue de SARKOZY, moi je ne me vante je sais que je parle et je maitrise mal le francais n oubliez pas que j ai eu droit a deux heures de francais par semaines au lycée.


si vous ne faites rien ça sera trop tard pour vous, alors un precieux conseil que je vous donne ne vous laissez pas emporter par des propos qui n'ont aucun sens, cherchez, decouvrez la verite logiquement et non pas stupidement, ne restez pas bloquer sur une seule idée qu'on vous a grave depuis votre naissance.


 


Monsieur le juif, vous avez dit   "Si votre peuple est maudit, Niger, le mien pa du tout" il vous manque un S trouvez-le

Commentaire n° 19 posté par: niger le 18/01/2008 - 15:53:16

Le débat n'est pas "moi". Je ne suis point juif.


Avec le ou la vulgaire Niger, excusez-moi je ne puis définir le sexe, on peut aller loin. Voyez vous-même, il ou elle peut même sauter d'un site à l'autre si l'envie le ou la prend.


Un seul mot. Plus vulgaire, tu meurs. Et je m'en vais radin de mots qui plairaient bien à d'autres.


Grossièreté, cuistrerie, trivialité et bassesse brutales d'un (d'une)  Niger qui perd la boussole, les pédales et la culotte pour défendre un Sid (Lion ou Maître) si sage et que je salue bien bas.


La colère ne mène à rien.


Enfin, j'ai compris que c'est la faute au lycée et que l'absence des accents et apostrophes peut être involontaire vu le bas niveau et heureusement que vous êtes redescendu(e) pour reconnaître votre médiocrité et me faites comprendre que l'Algérie a encore du chemin à faire sous l'incompétence, car je sens en vous une (e) futur (e) cadre débattant l'emballage au lieu du contenu.


Ps: J'ai un avion à prendre. Faites ce que vous semble et amusez la galerie.


Salutations, Sid, Hamid, Noufel, Niger (sans rancune), Moon, Boudhiste et Mou bien sûr.  

Commentaire n° 20 posté par: Essamt hikma ya Mou...(site web) le 18/01/2008 - 16:16:33

une fois de plus vous me prouvez que vous voulez parler  et laisser de commentaires juste pour parler rien d autre, vous n etes meme pas capable de repondre directement , je vous invite a relire


 je suis un HOMME mosieur MOEZ, et puis si vous etes gay, ben c est pas mon cas


je ne suis pas un clown pour amuser la galerie, et puis pour ce qui est des accents je vous signale que j ecris avec un clavier anglais.


vous ne me faites pas peur monsieur moez


 

Commentaire n° 21 posté par: niger le 18/01/2008 - 16:37:29

juste une petite remaruqe


un clavier anglais est un clavier qui ne possede pas d accents,

Commentaire n° 22 posté par: niger le 18/01/2008 - 16:42:11

Si vous permettez j'aimerai bien intervenir sur le sujet,


si vous attendez que je prenne une position vous pouvez attendre longtemps!!


Je ne comprends pas pourquoi ces dernières années nous parlons de relations entre juifs et arabes ? algériens et juifs, musuklmans et juif ?


a travers l'histoire point de discorde entre eux, au contraire à chaque agression contre les juifs (du temps des nazi, ou contre les juifs et musulmans d'espagne lors de l'inquisition) ces derniers on trouvé refuge au moyen orient ou au maghreb et durant longtemps on vécu ensemble sans guerre ou gueguerre,


donc poirquoi diable maintenant parlons nous de relation entre arabe et juif ? la seule qui doit être soulevée a mon avis est ce qui sepasse en palestine ou des militaires derrière leurs fusilles, chars et F16 tu et bombarde une population civil sans arme !! alors que d'autre politiques baffouent tous les accords de paix signés .....


Il est domage que peu de juifs condamnent cet etat et situation là, il est d'autres qui ont soutenu avec leur argent, corps et âmes une cause qui a fait libérer un pays un certain juillet 62.....


Prière ne pas se tromper de sujet quand on parle de relation entre juifs et musulmans


Bien à vous tous

Commentaire n° 23 posté par: Bassel(site web) le 18/01/2008 - 17:07:04
c'est bien ce que je disais !!personne n'a avalé sa langue!!l'article  a l'origine n'était ni au bon lieu ni au bon moment !!tu voulais des interventions ben regale toi! ils ont en tellement dit que...parfois c'est meme hors sujet je pensais que le theme c'étais  les juifs et les algeriens non pas les fautes d'orthographes , les reglements de compte,et les frustrations sexuelles!!décidément  mou...cet article déborde d'inspiration
Commentaire n° 24 posté par: moon le 18/01/2008 - 17:49:19

MOI JE POSE LA QUESTION SUIVANTE, ON EST TOUS A PLEURNICHER SUR LE SORT DES JUIFS, JE N'AI RIEN CONTRE LES JUIFS, RACE OU RELIGION, MAIS QUI C'EST LE PLUS A PLAINDRE LE JUIF OU L'ARABE?


DEBAT DECALE, QUI N'EST PAS D'ACTUALITE CHEZ NOUS. IL SUFFIT DE SAVOIR QUE DES JUIFS VIENNENT CHAQUE ANNEE EN ALGERIE, ET SONT BIEN REçUS. QU'IL Y A DES JUIFS ALGERIENS OU FRANçAIS QUI ONT SOUTENUS LA REVOLUTION ALGERIENNE.


TANT QU'IL Y A ISRAEL ET UN ETAT FACISTE BASE SUR LA RELIGION ET L'APARTHEID, RECREANT UN ETAT NAZI, TANT QUE LES JUIFS N'AURONT PAS LA LUCIDITE DE RECONNAITRE LA DERIVE NAZI DE CET ETAT, LES JUIFS QUI NE SE SERONT PAS DETERMINES VIS A VIS DE CET ETAT SERONT HAIS.


 

Commentaire n° 25 posté par: SALADIN le 18/01/2008 - 18:25:10

Mais non, Moon, nous nous amusions entre copains avec un peu de sérieux qui n'a jamais tué personne!!


C'est que le débat était au point mort et qu'il fallait faire plaisir à Mou.


Entre temps, hibernation oblige,  nous attendons  avec impatience l'été pour faire le bilan de toutes nos plaisanteries, idioties, bêtises et folies.


Bien à vous, Moon.

Commentaire n° 26 posté par: Le vagabond(site web) le 18/01/2008 - 19:24:58

 


Monsieur,apprenez que les insultes ne justifient pas le manque d'arguments,si on a la pretention de connaitre l'histoire et la religion par respect on ne tient pas ce genre de propos,sachez que la culture va de paire avec l'humilité,cela vous fait défaut malheureusement.


j'attendais de votre part une critique sur le fond (de mon commentaire)et non sur la forme ,vous avez trahi votre integrité intellectuelle


certes je commets des fautes d'orthographes mais les votres (fautes)sont plus a relever que les miennes, juger et se fermer a toutes  forme de débats ,construit sur des vérités ,est un signe d'orgueil. que vous a appris la  religion monsieur?RIEN!!!


permettez moi de vous dire que vos certitudes ne feront que vous refermez sur vous et sur le reste du monde,essayez de depasser ce que vous croyez savoir ,vous n'etes pas seul!


avec tout le respect que je vous dois c'est des gens qui tiennet des propos comme les votres ,toutes religions confondues,qui font que des guerres existent des musulmans sont mal vus,des juifs qui se confortent dans leur idée qu'ils sont persecutés et les chrétiens qui rient de nous ,stagnant sur des querelles qui n'ont plus lieu d'etre,reflechissez au role que vous avez .l'islam est une religion ouverte de paix alors essayez de la comprendre et de la vivre pour vous et non comme un acte social!!!c'est bien beau d'aller le vendredi a la mosquée et votre coeur est aussi noir que le FHAM(charbon) ,sachez que la haine que votre langue diffuse ne vous fera que du tort  a vous a vos proches, car vos propos peuvent blesser et mettre a l'ecart du monde.avant tout nous sommes tous humains ,monsieur ,oui!


aimeriez vous qu'on parle de vous ainsi ,les prejuges n'ont construit ni la sciences ni les religions,la verité ne vous appartient pas ni a aucun commun des mortels,ayez la sagesse d'avouer notre impuissance face a ce qui nous depassent .


et sachez aussi que les plus grands philosophes et les plus grands soufis(IBN ARABI,EL HALLAJ, EL GHAZALI ,et j'enpasse)ont été traité d'infideles et voyez comment on reconnait leur connaissances et leur sagesse bien tard  ,il ne savait pas et le reconnaissaient .


alors je vous laisse mediter,du moins je l'espère.


est -ce -que musulman veut dire terroriste?


est -ce -que chrétien veut dire inquisiteur?


est -ce -que juif veut dire sioniste?


 et vous que preferz vous: une plume pointue ou les idées d'un sophiste*(vous connaissez bien sur la philosophie grecque*!)


bien a vous


ps:pour tout ceux qui ont un probleme d'orthographe,faites comme moi ecrivez sur le WORD c'est magique :D 

Commentaire n° 27 posté par: sid le 18/01/2008 - 20:43:52
Commentaire n° 28 posté par: sid le 18/01/2008 - 21:03:31

salut sid!!!


ya un proverbe qui dit apprendre jeune c est comme ecrire sur de la pierre et apprendre grand c est comme ecrire sur l eau , tu te casses la tete pour rien


 

Commentaire n° 29 posté par: niger le 18/01/2008 - 21:15:04

On m'attaque au lieu de débattre. C'est dire que vous êtes encore loin de  <<JUIF SIONISTE OU ISRAELIEN SIONISTE (pas la peine de devlopé j crois k ttes pêrsonne ki suivent les information ou ki ont kélk connaissence savent ou j veux envenir)>> Non développé jusqu'à preuve du contraire..


Je n'ai attaqué personne sauf que je n'ai pas compris comment se fait la communication si l'on n'a pas de langue. Aucune. Oui, aucune. Savez-vous au moins que les autres peuplades ont d'abord une langue qu'ils maîtrisent avant de pouvoir communiquer? C'est ce dont je voulais attirer l'attention. Il y a des enfants qui nous lisent. Et je vois que Niger appelle Sid, une rescousse. Déjà les clans se forment, alors que Niger me prenait pour Moez, c'est dire s'il a compris ce qui est écrit et ce dont il s'agit.


A la loupe. Vite.


Nous parlons de juifs, musulmans et d'orthographe que l'Yhoudi a soulevé, pas moi!!! Relisez Fichouche, l'Yhoudi et en dernier mes commentaires. Enfin, pas les miens, mais les commentaires des Ulémas. Je n'ai ajouté que quelques bribes, vu que je suis pas à la hauteur du débat. El hakkou youkal.    


Au moins, il y a quelques éléments de réponses au débat. Ne nagez pas dans la boue. 


Savez-vous que dans d'autres nations, chacun connait son niveau et n'intervient pas qui veut où il veut!! Soyez tranquille, on ne verra jamais en Allemagne, au Vietnam ou au Japon la khalota de chez nous! Trois siècles de ratrd avec une échelle de valeur rabaissée au minimum du minimum.


Un proverbe pas de chez nous et qui met de l'ordre chez eux, y compris l'Yhoud:   À chacun son métier et les vaches seront bien gardées


Ps1: Méfiez-vous du word. Il est dangereux.


Ps2: Encore si vous avez quelque chose à dire tant je suis debout. Vous avez les sujets de l'attaque:


- La mangue


- Les vaches


- La khalota


- Allemagne+Japon+Vietnam


Ps3: pour les étrangers): Ne dites jamais, au grand jamais à un Algérien qu'il ne connait pas ou ne maîtrise pas ceci où ou celà y compris les langues. Il peut vous répondre que c'est la faute du clavier!!

Commentaire n° 30 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 18/01/2008 - 21:49:55
Ps2: lire la langue au lieu de la mangue si délicieuse sur la langue.
Commentaire n° 31 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 18/01/2008 - 21:52:48

Mince, alors, j'ai omis de vous dire qu"il y a deux Ibn Arabi. Si tu parles, Sid, de Mohieddine qui est le plus connu, sache qu'il n'a jamais été inquiété et qu'il a été toujours considéré comme le "Cheikh el Akbar". Détrompe-toi. Pour El Ghazali, également de même, sauf qu'il a été critiqué par d'autres philosophes dont Ibn Rochd, un siècle plus tard, mais il a toujours été bien compris d'avoir relégué aux calendes grecques les autres courant de pensée. Lire "tahafout ettahafout".


Pour El Halladj, ma foi, il a cru à une réincarné en lui et c'est  en  commençant à crier "Ana l'hakk" qu'il alla vers sa perte et l'Euphrate a eu raison de ses restes. C'est, du moins, ce que j'ai lu.


Bien à toi, Sid.

Commentaire n° 32 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 18/01/2008 - 22:07:06

Pour El Halladj, ma foi, il a cru à une réincarnation...


Ps: Je vais me coucher.

Commentaire n° 33 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 18/01/2008 - 22:10:31

C'est vraiment ridicule !!!!!sans dire que c desolant de voir tt ces coms ou plutot c insultes!!


legya là je te le dis tu deverais pas publier cet article on est trèsss loin de ça !!!


hiya !!!!!

Commentaire n° 34 posté par: Astrella le 18/01/2008 - 22:38:34

<<legya là je te le dis tu deverais pas publier cet article on est trèsss loin de ça !!!>> Voilà, voilà, la censure et le juge!!


Encore un jugement de valeur: C'est vraiment ridicule !!!!!sans dire que c desolant de voir tt ces coms ou plutot c insultes!!


Ridicule, désolant et insultes!! les mots sont lâchés!


Allez Legya, efface tout!!


Même à cours d'arguments, elle explose. Fermez et refermez et àa esxplose.


Quitte à éternuer; mais ça ne lâche pas.

Commentaire n° 35 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 18/01/2008 - 23:05:14

Marche arrière. on pense à notre place. On est loin, dit-elle. pfffffffffff


où sont Djaout et Mekbel?

Commentaire n° 36 posté par: Sunrise le 18/01/2008 - 23:33:44

Monsieur ,


vous me siderez!


bref pour l'essentiel j'imagine que votre égo gonfle a vu d'oeil vous etes devenu le centre de l'attention


je vois que vous avez potassé vos classiques (vive google ,n'est ce pas!)


je tiens a dire que chaque peuple a son histoire et on lui doit le respect, denigrer les juifs reviendrait  a denigrer notre propre histoire rappelez vous l'epoque de l'andalousie ou les ulémas musulmans travaillaient avec le les ulamas juifs ,rappelez vous aussi que le medecin traitant du ro iAbd el rahmane  ,qui est un enfant d'un arabe et une mere berbere,était juif et dieu seul sait que des medecins arabes il y en avait a la pelle  et meme que le descendant Abd el rahmane TROISIEME DU NOM avait un secretaire un juif aussi et vous defie de mettre sur le dos la destruction de ce royaume sur le dos des juifs trouvez d'autres "tetes de turques", et cette manie de dire que le malheur du monde" vient d'eux est affligente,assez arretez de servir la meme lithanie.


le mépris est une arme facile a la portée des incultes


a bon entendeurs salut!


PS:et vous qui etes vous ,rassurez moi : "L'ABSOLUE VERITE"pour  vous permettre de juger les autres


chiche nourrissez le débat ...


aya hiya


 

Commentaire n° 37 posté par: sid le 18/01/2008 - 23:42:56

A qui vous adressez-vous, Sid. Si c'est à moi  Essamt hikma ya Mou... , je n'ai  émis aucun avis sur les Juifs et encore moins sur les Musulmans. Ce ne que des constatations.


Si c'est à l'Yhoudi, c'est une paire de manches. Demain samedi, jour de shabat, peut-être daignera t-il vous adresser la parole et vous le connaissez mal. Inchallah, vous ne le regretterez pas.


De toutes les façons

Commentaire n° 38 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 18/01/2008 - 23:58:02

Juste une petite question, Sid. Comment faites-vous pour savoir que je cherche sur Google et que ce ne sont pas mes propres lectures?


Pour ne pas être long et vous décevoir, j'ai évité de vous parler de l'Andalousie et de Cordoue en particulier, vous qui parlez de médecine. Je ne voulais pas vous ridiculiser, car vous avez des "sathiettes" pour passer dans la djmaâ. Je vous renvoie à un livre qui a fait pleuré un juif émigrant vers Israël. Il a étonné mes enfants qui n'ont  jamais pensé qu'un vieillard lâcherait un tel torrent de ses yeux. Lisez "Le médecin de Cordoue" de Herbert le Porrier.


Quand à El Halladj et Al Ghazali, sache, Sid qu'ils étaient au programme du  cycle secondaire et en français, s'il te plait.


Je me refère à Google et je remercie l' Américain, le Russe  et les traducteurs qui s'acharnent à te faciliter la tâche.


Ps: encore, une fois, ne te fie pas Word. Et j'ajoute Google et wikipedia. 


Ps2: Essamt hikma ya Mou...


Ps3: Mes écrits ne reflètent aucunément ma personnalité. Oui. je joue sur cet espace libre et remercie Legya.


Bien à toi, Sid. Mdr. Au revoir, chez moi au salon.

Commentaire n° 39 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 19/01/2008 - 00:13:42
Je ne referai pas le com 38, parti tout seul.
Commentaire n° 40 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 19/01/2008 - 00:16:18

pour ton information je t invite a voir cette photo, tu pouras constater par toi meme que les accents existent sur un clavier anglais


mandoumlekch ya juif


Commentaire n° 41 posté par: niger le 19/01/2008 - 00:49:13

! ...  rassi hbésss ........ demain je vai relir l'article, .....

Commentaire n° 42 posté par: gam(site web) le 19/01/2008 - 00:57:28

BONJOUR TOUT LE MONDE

la notion sémite nous conduit a admettre que nous arabes ainsi que d'autres peuples sommes cousin avec le peuple  hébreu

donc un bébé né juif ou arabe ou ...... n'a rien a se reprocher et ne devrait être sujet a une haine qui a mon sens  n'est pas justifié

mais je pense que notre conflit se situe avec l'état d'Israël ainsi que ses dirigeants et les juifs pro israéliens et qui sont eux mêmes antisémites "en raison du fait que les arabes et les musulmans concernés  son des sémites " ceux la on doit les combattre selon la volonté de dieu mais l'islam n'a jamais prêché d'attaquer un juif juste par apport a son origine mais plutôt el djihad est prêché selon un certain nombre de conditions

mais avant d'aborder un sujet aussi piquant il faudrait définir certaines notions de base et faire la différence entre un juif ; israéliens, sioniste et surtout qui est anti sémite et sémite


                                                                 


                                                   

Commentaire n° 43 posté par: vaslino "mode tolérent" le 19/01/2008 - 00:59:01

alors là, je viens de comprendre que tous confondent Fichouche, l'auteur de l'article incriminé avec l'Yhoudi et  Essamt hikma ya Mou... Purée, je ne sais si tu te retrouveras Gam. Quelle bouillabaisse!

Commentaire n° 44 posté par: Sunrise le 19/01/2008 - 01:29:36

Alors, Gam, je te recommande d'abord de te documenter sur: Juif, israélite, hébraïque, sémite, hébreu, judaïque, judéen, israélien, sioniste, ashkénaze, sépharade, thorah, thalmud, sarasin, arabe et l'ancien testament agrémentés d'un double zit d'histoire avant de revenir.

Commentaire n° 45 posté par: Mag le 19/01/2008 - 01:40:53

 



 

Commentaire n° 46 posté par: que voulez-vous de plus? le 19/01/2008 - 02:12:22
Commentaire n° 47 posté par: que voulez-vous de plus? le 19/01/2008 - 02:39:50

Merci pour ta reponse que j'attendais avec hmmmm....en particulier je dis que c t un merveilleux prétexte pour satisfaire ma curiosité personelle; .....la provocation est Art aussi .....


Essamt hikma ;)

Commentaire n° 48 posté par: "Elle"....(site web) le 19/01/2008 - 12:16:25

Merci, Astrella. Merci  de m'avoir provoqué, petite Censure, je savais toujours que tu maîtrisais cet art. Mais tu t'es toujours trompée. Et pourtant ta curiosité personnelle t'a bien joué de mauvais de tours dans ta petite vie. Attention à la récidive. Moi, je n'ai jamis récidivé.  Yasser Arafat, Allah yerhamou, disait: Ya djabal ma yehezzek rih.


El abd eddhaäif.

Commentaire n° 49 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 19/01/2008 - 12:45:02

Je ne suis qu'une éléve de ton école ...mais qui a changé le contenu de quelques cours....


Il y a énormément à apprendre de l’échec, et si l’on sait se relever, la chute devient une excellente école de la vie....


Essamt hikma ;)

Commentaire n° 50 posté par: Elle...(site web) le 19/01/2008 - 13:22:12
El hamdoulillah.
Commentaire n° 51 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 19/01/2008 - 13:24:52

oulalala!!!ya legyaa win rak t'as préparé le terrain et tu n y participe meme pas quel regret!!


j'ai arreté les feux de l'amour  y a des lustres mais la c'est une vraie dynastie!!dallas meme!!!


ma soif ou mon "comportement dépsique" comme dirait mon prof de neuro ne cesse de s'accroitre !!non franchement vous etes tous bons dans votre domaine chaqu'un a sa façon !!moi en tout cas j'adore vous lire tous!!


la bise

Commentaire n° 52 posté par: moon le 19/01/2008 - 13:51:16

alors monsieur je sais tout, est ce que vous avez pu constater que les accents n extent pas dasn un clavier qwerty?????


je peux vous faire une petite initiation en informatique si ca ne vous derange pas, l apprentissage n a pas d age


 


el ma3rifa mliha

Commentaire n° 53 posté par: niger le 19/01/2008 - 13:56:04

Non, merci, mais j'en ai eu ras le bol du Pascal et du Fortran, de même que des algorythmes et des 0 et 1.


Nous traitons en "français" des Juifs et des Algériens.


Höre, Niger.
Es gibt viel zu lernen im Leben.
Erfahrung, wenn wir jung sind.

Hallo.
Commentaire n° 54 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 19/01/2008 - 14:03:55

يا ايه الشباب ال جزاءري ، الأمر راهو صعيب بزاف


bon ya djma3a je vais vous raconter une histoire:


"x" a rencontré "y" pour traiter affaire ça a bien marché, il sont devenu les meilleurs amis du monde en affaire ils ont découvert après que le frère de "x" est cousin du frère de "y" ce qui implique que "x" et "y" sont cousins et ça les a rapproché plus .... une foi le frère de "x" a tabassé le frère de "y" donc "x" et "y" se sont disputé ..... il ne sont plus les meilleurs amis du monde mais "x" et "y" ne peuvent plus s'en sortir l'un sans l'autre ..... il restent lié à vie par leur bisness en commun seulement "x" sait que "y" le déteste et "y" sait que "x" le déteste .... Pour des affaires de travailles il doivent collaborer kif kif et s'assurer que l'autre est gagnant pour le bien être de soi (parce que je gagne aussi avec lui) et si l'un décide de couper le lien avec l'autre ils vont étre malbarré tt les deux ) ... mais pour des affaires de famille "x" s'en prendra tjr à "y" et vis vérsa parce que les frère de "x" et "y" se sont chamaillé et auccun n'a voulu cédé.........


moralité pour résumer :


il faut réster correcte mais tjr se rapelé que :


لن يارضى عنك الياهود و النصارى حاتى تتابع ملتهوم


"j'espért que je ne me suis pas trompé dans le vérsé ...."


salam

Commentaire n° 55 posté par: GAM(site web) le 19/01/2008 - 14:06:38

Oups! Niger, j'ai peur que vous n'appreniez de moi. Vous avez pris le parti que je suis nul en informatique.


Merci quand même. J'aimerais bien apprendre. Je vous attends avec Sid et les autres.

Commentaire n° 56 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 19/01/2008 - 14:07:49
Sie haben keine Chance, Herr Jude,


Sie sind sicher, mein


Es ist eine Sprache, die ich erarbeite, die ich bevorzuge hat dem Hund sarkozy


Commentaire n° 57 posté par: niger le 19/01/2008 - 14:12:56
Saoit jeder für Gott und für alle, sid kann mir sagen, du bist nicht sein Anwalt
Commentaire n° 58 posté par: niger le 19/01/2008 - 14:18:56

 ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم قل إن هدى الله هو الهدى ولئن اتبعت أهواءهم بعد الذي جاءك من العلم ما لك من الله من ولي ولا نصير.  صدق الله الـعظـيم. سورة البقرة  لآية 120


GAM شكرا يا   

Commentaire n° 59 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 19/01/2008 - 14:25:39

Ya Niger, Ya Niger!! Mdr. Qu'est-ce que tu dis? Relis et re-relis. Tu es sûr que tu t'adresses à la bonne personne?  Vas voir Legya avec Sid!! Nous parlons de Juifs et d'Algériens.


C'est parce que Legya a écrit "alors amusez vous bien et ne vous batez pas svp" que je suis là. Attention, je vais prendre mes bagages et m'en aller si la confusion règne encore.


Salut.

Commentaire n° 60 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 19/01/2008 - 14:33:35

Ya Niger, Ya Niger!! Mdr. Qu'est-ce que tu dis? Relis et re-relis. Tu es sûr que tu t'adresses à la bonne personne?  Vas voir Legya avec Sid!! Nous parlons de Juifs et d'Algériens.




C'est parce que Legya a écrit "alors amusez vous bien et ne vous batez pas svp" que je suis là. Attention, je vais prendre mes bagages et m'en aller si la confusion règne encore.




Salut.

Commentaire n° 61 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 19/01/2008 - 14:37:14
Dies qeu ich wünsche mir, dann möchte ich nicht mehr sehen Sie hier, wenn Sie Hilfe benötigen, um Ihre Gepäck, zögern Sie nicht, ich bin für dich der Hilfe
Commentaire n° 62 posté par: niger le 19/01/2008 - 14:40:57
Man brauche keine Juden hier bei uns
Commentaire n° 63 posté par: niger le 19/01/2008 - 14:41:48

يا نـيجـرانـك تخلطا و تـكرفـس تكرفيـسا ما دخل ساركوزي في الموضوع


حـياك الله 

Commentaire n° 64 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 19/01/2008 - 14:51:22
C'est vrai. Ce que je ne comprends, c'est que le bonhomme Essamt hikma ya Mou...  se dit avoir été victime de juifs et Niger le prend pour un juif. Qu'est-ce qui se passe? Réctifiez vos tirs, Niger. Il n'y a pas un seul com de juif.
Commentaire n° 65 posté par: Sunrise le 19/01/2008 - 14:57:24

allo sunrise


il faut jouer le jeux!!!!!!!!!!


merci a toi

Commentaire n° 66 posté par: niger le 19/01/2008 - 15:18:32
Soyez plus explicite, Niger, je n'ai pas compris. du tout, du tout. Si vous vous êtes gourré, reconnaissez-le. Soyez franc.
Commentaire n° 67 posté par: Sunrise le 19/01/2008 - 15:21:25

je pense qeu je vais devoir m expliquer encore une fois.


je savais depuis le debut que c etait Monsieur le vagabon qui laissait ces commentaires la, on reconnait tres vite son style et les images qu il colle sur ses commentaires...


c est a vous de voir si vous n etes pas encore convicu ellah raleb

Commentaire n° 68 posté par: niger le 19/01/2008 - 15:33:23

je me sens KO ca va etre mon dernier commentaire sur cette page


 


signé NIGER

Commentaire n° 69 posté par: niger le 19/01/2008 - 15:41:36

Non, soyez honnête avec vous-même, Niger. Vous venez seulement de le découvrir et ayez l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître. Et encore, si c'est le vraiment le vagabond.


C'est incompatible! Reconnaître le vagabond et lui écrire: vous êtes un peuple maudit, alors qu'il vous a dédié une très belle photo.


Vous lui avez écrit en allemand alors que sa langue maternelle est l'allemand, langue que vous ne maîtrisez pas.  Mdr.

Commentaire n° 70 posté par: Sunrise le 19/01/2008 - 15:52:47

Je vous assure, Niger, que l'Yhoudi maîtrise le français, l'allemand et l'anglais. Il est vraiment sans aucun "haya'". Son intervention fera voler plus d'un.   Vous avez bien fait de  vous soustraire dès maintenant. Mais continuez à suivre l'actualité de cet article qui répond à Fichouche. Il ya longtemps que Fichouche a baissé la garde.

Commentaire n° 71 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 19/01/2008 - 16:01:51

Merci, Sunrise, mais vous êtes comme la cigogne d'Abdellah ibn El Moukaffaâ. Vous tournez le cou à chaque coup de vent et le renard vous guette. Je serai plus à l'aise si je vous disais que votre commentaire n° 36 à la Censure ne m'a pas plu. Pff est une marque de dédain et de dégoût. "Kama tadine toudêne". Restons, s'il vous plait, dans le débat et le respect des uns et des autres. Titiller et taquiner, oui, rabaisser, non. 


Mais où est Moul el blog???

Commentaire n° 72 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 19/01/2008 - 16:29:34

Bonjour tout le monde.


 


Que ne fut ma surprise en lisant ce matin tout ces coms ! Waw


Un article de « l’yahoudi » a soulevé tant de vagues et surtout d’animosité !


 Hé bien sûrement c’était son but et il a réussi a vous montez les uns contre les autres !


Mr legya, je ne vais pas te faire moi le reproche d’avoir publié cet article, au contraire, ça aide a mieux comprendre certains choses et surtout les haines qui existent entre musulmans et juifs !


Il fut un temps ou on cohabitait ici en Algérie avec les juifs, et   je pense pas qu’on pouvait leur reprocher quoique ce soit , mais Hitler nous a fait changer d’avis, bon je ne pourrai pas m’étaler la dessus !


Mais je voudrai d’abord dire a « yahoudi », on ne choisit pas ses parents, la religion c’est possible, et je pense que tu es conscient que les juif on tuée et essayer de tuer des prophètes !


Ça sera trop long de m’étaler a expliquer ou a te donner des preuve tangible !mais il y a une chose que je sais c’est que dieu a décidé que vous n’aurez jamais de stabilités, car les juifs ont été ingrats et je pense que tu connais cet épisode de « moise » !


Tu dis être « athée », mais de conviction juive ! en plus tu t’es marié avec une juive donc quelque part malgré que tu affirme être athée il y a une petite croyance, enfin c’est que je crois !


Moi j’ai toujours pensée que le juif c’est pas une race mais une religion, parce que avoir le même ancêtre « Abraham », et en plus a la même époque il a eu « Ismaïl » l’arabe et « Issac » le juif, donc c’est un peu vague tout ça !


De toute façon tu ne devrais pas avoir honte de tes origines, en  plus en ce moment vous avez la cote mieux que nous les arabes, on nous traite de terroristes. Et j’aimerai lire se que tu veux dénoncé, et y répondre si je peux !


Ps : si il y a des fautes d’orthographe corrige les (rire)

Commentaire n° 73 posté par: insoumise(site web) le 19/01/2008 - 19:19:53
arretez de vous disputer comme des chiffoniers! yhoudi est plus malin que vous tous, il a reussi !!!
Commentaire n° 74 posté par: insoumise(site web) le 19/01/2008 - 19:22:56

chapeau legya, 74 commentaires et meme pas un seul de toi


j'ai tout lu et je ne rentre pas dans ce jeu car j'ai une autre mission:

Commentaire n° 75 posté par: mme la député(site web) le 19/01/2008 - 20:19:25

une autre mission beaucoup plus importante : donner la vie

Commentaire n° 76 posté par: mme la député(site web) le 19/01/2008 - 20:23:36

Merci, Tonton, de me comparer à une cigogne.


C'était sans méchanceté. Vous l'estimez toujours.

Commentaire n° 77 posté par: Sunrise le 19/01/2008 - 20:26:13

sunrise, que veux tu que je te dise? gostok comme en dit chez nous


et puis qui vous dit que je ne maitrise pas l allemend? wellah je parle allemend presque tout les jours


merci quand meme

Commentaire n° 78 posté par: niger le 19/01/2008 - 22:42:34

je suis d'accord avec insoumise, yihoudi est un vrai yahoudi ..... il a réussi à foutre la pagaille .... en getant un article qui parle de juif dans un éspace ou c les dzblogueurs qui ont l'habitude de parler .....


je croit que c'était calculé, et il a bien réussi son cout ...... à travért ça ,il nous a aussi montré ce que c'était qu'un vrai juif ......... hada c un article bérk .... imaginez si c'était autre chose ..... genre .... ( je vous lesse imaginer ) ........

Commentaire n° 79 posté par: gam(site web) le 19/01/2008 - 22:56:25

Vos écrits, mon ami. Et en plus "Ich bin Übersetzerin".  Moi,aussi, je parle français tous les jours depuis ma naissance, mais je ne le maîtrise pas et ne le maîtriserai jamais.  


Sie bescheiden.


Ce qui veut dire en grec: Ειναι μετριο.
Γεια σου


Et en japonais  ささやかれる。
こんにちは


J'ai dit un mot et vous me collez dessus. Oui, vous ne maîtrisez aucune langue comme la majorité des Algériens et en plus "maghrourine". Vous n'avez pas connu d'autres peuplades pour savoir comment ils sont en avance. Chez eux les individus sont modestes et sont toujours entrain de demander plus de connaissances.


Quand vous dites à un allemand qu'il ne conait pas ceci ou celà, il vous colle pour apprendre. Vous êtes Goethe, Niger, vous qui n'étiez même pas sensé deviner que Mr vagabond est un génie de langues et d'informatique et lui parliez de clavier. Et en plus ne saviez même pas qu'il ridiculisait l'Yhoudi et l'avez pris pour ce bliss. La honte. Il en a bavé.


Voilà. Et en plus, il faut être poli et ne pas tutoyer les gens que l'on connait pas, c'est la moindre des choses.


Pourquoi, si vous avez mal étudié le français n'écrivez-vous pas en arabe comme Gam et vagabond?


Allemend s'écrit avec "and" et pourquoi cet acharnement, cette haine et cette rancune. Vous avez écrit que c'était votre dernier commentaire et vous revenez.


Dans ce cas-là, Astrella a raison de censurer. Non pas le sujet, mais les commentaires mal écrits ou insultants. Il n'y a que chez nous où le ridicule ne tue pas.


Je discute souvent grec sans pour autant dire que je parle grec et au contraire je préviens mes amis grecs ou autres que je parle mal leur langue que j'écris mieux que vous en allemand.


Avant de m'éclipser, je prie tous mes amis lecteurs et lectices de ce commentaire de méditer sur ce qui suit:



Mon frère musulman, notre Prophète était modeste envers ceux qui l'avaient suivi parmi les croyants et, il avait un comportement d'excellence parmi son peuple, il avait atteint le summum de la modestie et de l'excellence du comportement, sa modestie était une preuve claire de l'élévation de son degré et de l'élévation de son rang et il était parmi les gens, celui qui était le plus modeste, celui d'entre eux qui s'éloignait le plus de l'orgueil. Il disait ce qui signifie : "Ô Allah, fais que je vive modeste et que je meurs modeste, que je sois rassemblé au jour du jugement au nombre des modestes".


Parmi les choses qui relevaient de sa modestie , il se déplaçait sur un âne, il faisait monter les gens derrière lui, il visitait les démunis et s'asseyait avec les pauvres et les miséreux, il répondait à l'invitation de l'esclave et il s'asseyait entre ses compagnons parmi eux ;où qu'il trouvât une place il s'asseyait et il donnait le fourrage aux chameaux, il balayait la maison et il trayait la brebis, il mangeait avec le serviteur et il moulait le grain avec lui s'il se fatiguait. D'autre part, , la pudeur ne l'empêchait pas de porter ses achats du marché jusqu'à sa famille, il serrait la main aux riches et aux pauvres, il passait le salam en premier. Il ne négligeait ni ne rabaissait ce à quoi il était invité. Il était souple, il avait le comportement d'excellence et avait une belle conduite envers les gens. Il avait de beaux traits souriants, il était modeste, sans se rabaisser, il avait le cœur doux, il était miséricordieux envers tout musulman. Il faisait preuve de beaucoup de modestie envers Allah. Parmi les grandes preuves de sa modestie , lorsqu'il avait conquis La Mecque et y était entré avec les armées des musulmans, il avait baissé sa tête sur sa monture, au point qu'il allait la toucher, par modestie envers Allah. Mon frère musulman, les compagnons ont œuvré, tout comme les Salaf vertueux et ceux à qui Allah ta^ala a donné le bonheur de suivre leur Prophète et d'avoir une part de son comportement , de même ceux qui nous ont donné un exemple dans la modestie et l'excellence du comportement. Réf:apbif.org.


Et je vous assure, Niger, que Mr vagabond,  plus modeste que  la modestie elle-même, ne voulait que vous ouvrir les yeux pour vous voir meilleurs parmi les meilleurs sans leurres.




Überlegen.  Gute Nacht.


Commentaire n° 80 posté par: Sunrise le 19/01/2008 - 23:44:40
je pari 1 bonbon que cet article atteindra 100 commentaire ...........
Commentaire n° 81 posté par: gam(site web) le 20/01/2008 - 00:19:00

باسم الله الرحمن الرحيم


قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلاَّ تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ قَالَ أَنَاْ خَيْرٌ


مِّنْهُ خَلَقْتَنِي مِن نَّارٍ وَخَلَقْتَهُ مِن طِينٍ


قَالَ فَاهْبِطْ مِنْهَا فَمَا يَكُونُ لَكَ أَن تَتَكَبَّرَ فِيهَا فَاخْرُجْ إِنَّكَ مِنَ الصَّاغِرِينَ


 صدق الله العلي العظبم


شكرا يا جـنات


دراستك وزبنائك أحسن لك


الصمت حـكمة. حيـاك الله

Commentaire n° 82 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 20/01/2008 - 00:27:42

pour sunrise


ekhrej ekhrej (sors sors) rahoum fakoulek


t aurais pu trouver un autre pseudo plus virile, sunrise ca fait plus filettes tu ne trouves pas?


tu fairais un tres bn acteur, tu peux jouer plusieurs roles en un seul film.

Commentaire n° 83 posté par: niger(site web) le 20/01/2008 - 06:03:41

Coincé dans le métro!!! Je t'attends pour la fawdha.


Bien à toi,Niger.


Tu as vu les photos?

Commentaire n° 84 posté par: Le Vagabond(site web) le 20/01/2008 - 11:14:02

Plus familier, tu meurs. Alors, Niger, on ne lis pas, on joue. Et pourtant des blogueuses et blogueurs  me connaissent et aussi mon lien de parenté avec lui.


Donc, je disais, comme il a dit lui: essamt hikma.

Commentaire n° 85 posté par: Sunrise le 20/01/2008 - 14:08:22

-Hacha, ya si Noufel! Tu te compares à Niger. "Ouech djeb sba3 ledba3". commwntaire n17


- "Des médocres comme Niger"  commentaire n16


-"vous êtes un ou une frustré (ée) sexuel" commentaire16


si je suis un dba3 cvous etes le pere noel


si je suis mediocre vous etes


, si je suis un frustré sexuel, je prefere ne rien dire


 

Commentaire n° 86 posté par: niger le 20/01/2008 - 15:21:58
plus que 13 commentaires ......
Commentaire n° 87 posté par: gam(site web) le 21/01/2008 - 13:01:41

Voilà, Si Niger. Vous êtes en retard de trois jours!! Mdr. Je vous ai dit que vous ne lisiez pas. Vous deviniez. Vous écriviez sans lire. Et nous nous amusions bien de vos réponses hors-sujet. Allez, Niger, on rit de ça et on passe l'éponge.


C'est du neuf qu'on a. Des dessins animés et des "no comment". On attend un nouvel article chez vous. Pas sur le métro, s'il vous plait.


Vous êtes 1000 fois mieux que ce Noufel!!  Noufel! Niger est  mieux que toi.

Commentaire n° 88 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 21/01/2008 - 14:06:10
Plus que 12, Gam. Bien à toi.
Commentaire n° 89 posté par: Essamt hikma ya Mou... le 21/01/2008 - 14:07:06

si vagabon vous etes trop fort, mais votre brosse ne marchera pas .


bref, tant que vous ne me connaissez pas vous ne pouvez pas savoir le message qeu je voulais passer hihi mais si vous tenez vraiment a le savoir, demandez-le poliment a noufel ou a 3ami essa3id il passe de temps a autre lui c est un vrai ali


mon prochain article est pour biento

Commentaire n° 90 posté par: niger le 21/01/2008 - 15:39:13
j ai oublié de vous dire que je n ai meme pas lu l article qu a reporté mou...
Commentaire n° 91 posté par: niger le 21/01/2008 - 18:04:47
Je mets ici ma réponse à vos réactions :

Je suis sincèrement ému par vos réactions. Legya, bien sur que je ne vois pas d'inconvénients à ce que mon billet soit repris. Merci infiniment de l'avoir relayé alors que j'avais désespéré de voir quelqu'un dénoncer de tels propos.

Astrella, Legya, Noufel, Mesk-ellil, Mohamed... Je suis vraiment touché par votre réaction qui au delà des problèmes politiques, des croyances religieuses qui mettent les gens les uns contre les autres (y compris chez les juifs), juge inadmissible qu'on qualifie des êtres humains de vils et sournois dans leur globalité sans parler d'individus précis en raison d'actes précis.

On peut critiquer un juif ou des juifs, un musulman ou des musulmans, un bouddiste ou des bouddistes précis et que sais-je encore en justifiant des raisons mais attribuer à un groupe humain des caractéristiques intrinsèques liés à sa naissance, cela s'appelle du racisme.

Legya! Tu as été courageux de reprendre à ton compte l'article d'un juif et j'ai vu le tollé que ça a provoqué. Je n'ai nullement l'envie ni l'intention de m'adresser à ceux qui colportent les même pourritures que Fichouche et dont le niveau frôle souvent le zéro absolu, je préfère retenir le meilleur. En chacun de nous, dans chaque peuple, il y a le pire et le meilleur et je suis heureux de lire ici ce qu'il y a de meilleur en l'algérien, ce dont je n'ai jamais douté de l'existence. J'avais attribué l'absence de réaction à mon article à la peur de se montrer ouvertement solidaire d'un juif (j'ai un grand nombre d'amis algériens et aussi loin que remontent mes souvenirs d'enfants, des algériens copains de mon père sont venus à la maison).

Astrella, "nous sommes tous des êtres humains...", on ne juge pas une personne par son appartenance à un groupe, une religion, une ethnie mais par ses actes. Merci

Noufel! Je suis touché par ton invitation. Tu montres qu'on peut sans renier ses idées politiques concernant le sionisme ou autres, avoir de l'humanité en soi et considérer que la haine de l'autre d'OU QU'ELLE VIENNE de juifs de chrétiens, de bouddhistes, de noirs ou de blancs ne peut en aucun cas être justifiée...

Mesk-ellil (quel joli pseudo!). La bêtise humaine est universelle, je l'entends, je la côtoie chez des juifs aussi mais je la dénonce dès qu'elle se manifeste devant moi. Je rêve d'un jour où la ligne de partage séparera l'intelligence et la tolérance de la bêtise et la haine et non pas les juifs des musulmans ou les noirs des blancs...

Mohamed! Ton témoignage me bouleverse. De l'autre côté, il y a des tas de gens qui attribuent aux arabes globalement sans aucun discernement des caractéritiques ignobles. Ils éduquent leurs enfants dans cet esprit raciste. Mais parfois au contact des arabes, lorsque l'occasion se présente, ces mêmes enfants découvrent qu'il ont affaire à des êtres humains comme eux qui partagent l'essentiel de leurs caractéristiques humaines dans ce qu'elle ont de mieux et ce qu'elle ont de pire. Ils se rendent alors compte de la profondeur de la bêtise humaine qui consiste à montrer du doigt un groupe humain dans son ensemble et de voir en lui l'incarnation du mal.


En écrivant cet article, je voulais susciter ce qu'il y a de meilleur chez les algériens et je suis heureux de constater qu'il se manifeste avec courage. Je ne veux ni polémiquer ni discuter politique car quelque soit vos idées ou mes idées au sujet des conflits, elles ne doivent pas dispenser du respect de l'humanité de l'autre.

J'emporte un petit peu de ce meilleur avec moi... quand au pire, je préfère l'ignorer.
Commentaire n° 92 posté par: yhoudi le 21/01/2008 - 18:09:45
bienvenu mr yhoudi.
jatendais votre com avec impatience , jai etais servis :)
a vous lire
Commentaire n° 93 posté par: mr legya(site web) le 21/01/2008 - 18:31:03
L'yhoudi s'appelle Denis, c'est par provocation vis à vis de Fichouche que j'ai choisi ce pseudo. Désolé mais je ne suis pas venu sur ce site tous ces derniers jours. En fait, je ne sais même plus quel mail j'ai crée exprés pour ça et quel mot de passe mais ce n'est pas grave.

Dis toi que les gens, les meilleurs, la crème de l'humanité, ce ne sont pas les gens qui se lancent dans la foule pour lyncher l'Autre. Ce sont bien ceux qui se retournent vers les siens et leur disent : ce n'est pas bien ce que vous faites. Cela demande de l'intelligence et du courage. Les plus grands critiques de la politique d'Israël sont juifs. Ceux qui pointent conscieusement, les terrains volés aux palestiniens et les publient sur Internet sont des militants de la paix maintenant. Il disent aux leurs, ce n'est pas bien ce que vous faites.

La critique haineuse et raciste donne raison aux plus extrémistes de tous les bords. Les discours à la Fichouche sont utilisés en premier lieu par la propagande de l'extrême droite israélienne pour dire. Avec qui voulez-vous qu'on discute? Avec des gens qui pensent que de toutes façons, quel que soit ce que nous faisons, nous sommes bons pour être extérminés selon les livres sacrés?
Commentaire n° 94 posté par: yhoudi le 21/01/2008 - 18:48:12
com -5  ......
Commentaire n° 95 posté par: devinez qui s'est le 22/01/2008 - 00:37:39

Je suis d'accor MR lyhoudi mais onrabach tellment de truck a la télé dans les journaux qui sont tenu la plus part par des juif "sioniste" que les musulment sont des téroriste on se moque de notre religion a chaque tournant et on appél ça de la liberté d'éxpression mai dé ke sa ce tourne ver les juif la C PAS BIEN on touche a une nation on la chok on blésse et la notion de liberté d'expression disparé alors fo pa s'étoné en ne voyon aucune réaction de la comunoté musulmane


Alors MR lyhoudi si vous éte contre tout type de déscrimination que se soit racial ou religieuse et vous réagissé de la méme façon pour les musulment ou crétien ou boudiste ou .... ect je vous comprend est j'adér a votre réaction et je compati et j'éspère un jour que vou croiré en dieu et que vous vou intéréssrai a l'islam et vous l'adobteré comme religion et ça vien du fon du coeur , Mais si ce n'é pas le cas a ben monsieur  je ne peu rien fair pour vous et n'attendé pas une réaction de ma part ou de n'import kel musulment

Commentaire n° 96 posté par: HULK le 22/01/2008 - 00:53:55

hadi hiya HULK je croi que t'as bien résumer le truck ....


com -3 ..............

Commentaire n° 97 posté par: za3ma mal9itouch chkoun .... ! le 22/01/2008 - 12:09:07

inchallah l'yhoudi deviendra musulmant ....... hada houwa !


com -2 ......

Commentaire n° 98 posté par: inchallah le 22/01/2008 - 12:11:56
Commentaire n° 99 posté par: Hopla(site web) le 22/01/2008 - 16:07:25

C'est le notre bon comportement qui attire les gens vers nous. Mais aussi, la tolérance, la bonne éducation, la morale irréprochable, le respect de l'autre, la politesse et la disponibilité d'être à l'écoute de son prochain.


Et loin d'être trop optimiste, je vous assure que nous dépassons beaucoup de nations sur ce terrain. Je défie quiconque quoique l'on dise de nous et quoique l'on tue encore chez nous. Ils nous envient. En témoignent Legya, Bassel, Firenze, Noufel, Sid, Isma et toute la medj...mou...âa.


Bien à vous.

Commentaire n° 100 posté par: Le vagabond(site web) le 22/01/2008 - 16:16:21

les jeunes je suis la pour vous annocer que MR lyyhoudi ou Denis a embrassé l islam hier


j espere que ca va lui apporter le bonheur inchallah


vive l islam

Commentaire n° 101 posté par: niger le 22/01/2008 - 23:28:50
les commentaires racistes ,qui ne sont pas du tout anodins chez tous les pays musulmans ,sont du fait meme de notre inculture.est-ce que vous savez par exemple que toutes les traductions(en arabe) faites à ce jour depuis omar ibn el khattab ne depasse pas les traductiions realisees en un an en....espagne? alors dites moi mes chers amis comment voulez vous qu'on accede au savoir universel cumulé depuis des siecles alors qu'on s'abreuve uniquement de la litterature et des fuqaha s
Commentaire n° 102 posté par: belkacem le 31/01/2008 - 18:29:59
les commentaires racistes ,qui ne sont pas du tout anodins chez tous les pays musulmans ,sont du fait meme de notre inculture.est-ce que vous savez par exemple que toutes les traductions(en arabe) faites à ce jour depuis omar ibn el khattab ne depasse pas les traductiions realisees en un an en....espagne? alors dites moi mes chers amis comment voulez vous qu'on accede au savoir universel cumulé depuis des siecles alors qu'on s'abreuve uniquement de la litterature et des fuqaha strictement arabises.montrez moi  un etat ,de tanger à djakarta ou il y a une vraie alternance au pouvoir .eh bien! j'en vois un...israel.il est vrai qu'un nombre considerable de media et ,notamment francais ,reflete l'opinion juif en general et sioniste en particulier parceque tout simplement ce sont eux qui sont generalement les actionnaires .mais peut on leur reprocher cela.? Arno klarsfeld avocat au barreau de paris et de neww york a la guerre comme a la guerre.les ceikhs arabes detiennent plus de 500 milliards de dollars dans les banques americaines ,ils sont actionnaires dans les plus grandes multinationales ,ils n'ont qu'a faire pareil .influer sur l'opinion intelligemment parceque c'est elle qui vote...mais ca c'est justement trop intelligent!
Commentaire n° 103 posté par: belkacem le 31/01/2008 - 18:29:59
mr belkacem , exelent !!!
ya3tik essah vous avez bien expliquer que les juif sont inteligent contrairement aux musulman qui restent dans leur coin et denonce les media francais et americain , on a beaucoup a aprendre des autres merci
a vous lire
Commentaire n° 104 posté par: mr legya(site web) le 31/01/2008 - 21:04:37

Pour commencer je tiens d'abord à remercier  Essamt hikma pour sa réaction que je partage tout  à fait . il a bien argumenté ses propos par des faits historiques et par des versets des Livres Divins et notamment le Coran.


Pour revenir aux dires de Mr Fichouche, je ne vois aucune espèce d'insulte ni de haine vis à vis des juifs, si ce n'est la triste vérité rév2lée par l'histoire  et confortée par les faits actuels ( ce qui se passe à Ghaza en est une grande illustration  parmi tant d'autres).


Quant à l'ihoudi, je m'excuse mais c'est lui même qui s'est attribué ce pseudo, je considère que sa réaction excessivement haineuse, vis à vis de Mr Fichouche, est tout à fait naturelle et normale de la part d'un juif. Je conseille à Ihoudi de s'intéresser un peu aux différentes religions divines et de revenir à l'histoire pour connaître sa propre vérité.Comme je conseille Ihoudi de se référer  à la conduite du prophète Mohammed (QSSSL)  pour mesurer l'ampleur de la tolérance de l'Islam [Réf l'histoire du Prophète(qsssl) avec son voisin juif].


Au fait , Ihoudi, ne trouvez vous pas qu'il y a paradoxe entre votre situation d'athé et votre pseudo???????????


Je dis aux algériens qui ont critiqué leur compatriote, que ce n'est pas de la tolérance qu'ils ont manifestée mais plutôt de la mesquinerie.


" Ni lesjuifs ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suive leur religion" Sourate El Bakara, verset 120.


 


 


Je conseill

Commentaire n° 105 posté par: tolerance08 le 12/03/2008 - 12:07:14
Ajouter un commentaire